FAQ Eventbooster
Général
Qu'est-ce qu'Eventbooster ?
Eventbooster est votre accès à la base de données des événements suisses, la plus grande base de données des événements en Suisse. Eventbooster permet aux organisateurs d'inscrire les informations relatives à leurs événements culturels dans les calendriers des principaux médias suisses. En outre, Eventbooster propose des temps forts et des promotions avantageuses.
Quels médias obtiennent des informations d'Eventbooster relatives aux événements ?
Les médias en ligne suivants reçoivent des informations
d'Eventbooster concernant des événements :
- eventfrog.ch (national)
- zuri.net (régional)
- agenda.bazonline.ch (régional)
- agenda.bernerzeitung.ch (régional)
- agenda.derbund.ch (régional)
- agenda.landbote.ch (régional)
- agenda.zsz.ch (régional)
- agenda.zuonline.ch (régional)
- agenda.tdg.ch (régional)
- agenda.24heures.ch (régional)
- agenda.thunertagblatt.ch (régional)
- agenda.langenthalertagblatt.ch (régional)
- agenda.berneroberlaender.ch (régional)
- agenda.tagesanzeiger.ch (régional)
De plus, médias régionaux imprimés utilisent les données d'Eventbooster relatives aux événements :
- ZüritippPrint
- Basler Zeitung (BaZ)
- Berner Zeitung (BZ)
- 24 heures
- Zürcher Unterländer (ZU)
- Tribune de Genève (TdG)
- Zürichsee-Zeitung (ZSZ)
- Der Bund (DB)
- Langenthaler Tagblatt (LT)
- Der Landbote (LB)
- Berner Oberländer (BO)
- Thuner Tagblatt (TT)
La base de données d'Eventbooster contient également les annonces d'événements dans le Sonntagszeitung et dans le Tagesanzeiger.
Toutefois, la publication n'est assurée qu'avec une garantie de publication.
Qu'est que la garantie de publication ?
La garantie de publication en ligne assure que vos événements soient publiés dans les temps sur les plateformes suivantes :
- eventfrog.ch (national)
- events.ch (national)
- agenda.bazonline.ch (régional)
- agenda.bernerzeitung.ch (régional)
- agenda.derbund.ch (régional)
- agenda.landbote.ch (régional)
- agenda.zsz.ch (régional)
- agenda.zuonline.ch (régional)
- agenda.tdg.ch (régional)
- agenda.24heures.ch (régional)
- agenda.thunertagblatt.ch (régional)
- agenda.langenthalertagblatt.ch (régional)
- agenda.berneroberlaender.ch (régional)
- agenda.tagesanzeiger.ch (régional)
Comment puis-je contacter Eventbooster ?
Eventbooster AG
Neuhardstrasse 38
CH-4600 Olten
+41 (0)44 545 34 90 (Lundi au vendredi de 9h à 17h)
Programme, communiqué de presse, rédaction et annonces d'erreurs à events@eventbooster.net
Offres et matériel publicitaire info@eventbooster.net
Quelles sont les conditions générales de vente (CGV) ?
Entrer un événement
Comment puis-je ajouter un événement ?
Inscrivez-vous à Eventbooster en créant un compte gratuit ou connectez-vous. Vous devrez vous connecter ou vous inscrire au plus tard à l'étape 4.
1. Trouver un lieu de représentations
Pour éviter les entrées à double, il est important que vous vérifiiez d'abord si le lieu ou l'événement se trouve déjà dans notre base de données. Pour ce faire, saisissez le lieu, le code postal ou la localité dans le champ correspondant.
2.a) Lieu de représentations trouvé ? – Rechercher un événement ou entrer un nouvel événement
Une fois que vous avez trouvé votre lieu, sélectionnez-le dans la liste et vérifiez si votre événement existe déjà dans la base de données. Si l'événement existe déjà, vous avez la possibilité de réserver une promotion ou d'apporter des modifications. Si vous avez trouvé votre lieu de représentations mais que votre événement n'existe pas encore, vous pouvez en créer un sous la rubrique "Créer un nouvel événement".
2.b) Lieu de représentations introuvable ? – Ajouter un nouveau lieu de représentations et un nouvel événement
Si vous n'avez pas trouvé votre lieu de représentations, vous pouvez en créer un nouveau sous la rubrique "Créer un nouveau lieu de représentations". Une fois que vous avez enregistré le nouveau lieu, vous êtes automatiquement redirigé vers le suite du processus d'enregistrement d'événements.
3. Réserver des promotions ou des enregistrements gratuits
Afin que votre événement reçoive le plus d'attention possible, vous avez la possibilité de réserver des promotions. Vous pouvez également finaliser l'enregistrement en tant qu'enregistrement gratuit. Pour cela, il faut décocher manuellement la case située à côté de Garantie de publication en ligne, puis continuer.
4. Finaliser la saisie
Pour finaliser votre enregistrement, vous devez vous rendre au panier. Là, vous pouvez recontrôler votre enregistrement et les promotions. Si tout est en ordre, vous pouvez passer à la caisse.
Est-ce qu'Eventbooster garantit une publication de mon enregistrement gratuit ?
Non. La publication est assurée uniquement avec une Garantie de publication.
Pourquoi la saisie gratuite de mon événement ne paraît-il pas ?
La gratuité de l'entrée de base ne constitue pas une garantie de publication. Si l'enregistrement répond aux critères de forme et de contenu, s'il a été vérifié et accepté par la rédaction, il sera intégré à la base de données des événements suisses.
La présence de votre événement dans nos médias partenaires dépend également de divers facteurs (selon le média) :
- Nature et intérêt public de l'événement
- Pertinence du lieu de représentations
- Date limite de publication du média concerné
- Contenu et orientation régionale du média concerné
- Volume et espace de publication le jour concerné
- Evénements déjà réservés dans le média le jour de la publication concernée.
Si vous voulez vous assurer une parution de votre événement dans le média que vous souhaitez, vous pouvez le faire en réservant une promotion. Pour seulement CHF 18.- (hors TVA), votre événement figure dans l'agenda de certains médias en ligne. (voir Promotion, Garantie de publication en ligne)
Pourquoi mon enregistrement à un événement n'apparaît-il pas, alors qu'il avait été réservé ?
Si vous avez effectué une réservation payante, mais que votre événement n'est pas paru à l'endroit réservé, veuillez nous contacter par e-mail à info@eventbooster.net ou par téléphone au +41 (0)44 545 34 90
Comment puis-je modifier/compléter un événement existant ?
Sous "Mes événements et réservations" vous pouvez modifier et/ou ajouter des informations indépendantes sur un événement que vous avez enregistré.
Pourquoi mes modifications ne paraissent-elles pas ?
Vos modifications ne paraîtront qu'après avoir été contrôlées par la rédaction (généralement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables). Dans le cas d'enregistrements gratuits, il appartient à la rédaction de décider d'accepter ou non les modifications proposées. Veuillez respecter les critères de forme même lorsque vous apportez des modifications.
Quels sont les critères rédactionnels pour l'approbation d'un enregistrement ?
Ecrivez en français formel, faites attention à l'orthographe, pas de majuscules/minuscules ni de textes en langue étrangère. Saisissez vos informations dans une forme neutre : pas de tu/nous ou vouvoiements. Les superlatifs et l'autopromotion dans le texte ne sont pas autorisés.
La rédaction d'Eventbooster* se réserve le droit de modifier ou supprimer les textes qui ne répondent pas à ces critères. Les événements nécessitant une inscription ne sont généralement pas pris en compte dans l'agenda.
Promotions
Quelles sont les formes de promotions disponibles?
Vous trouverez l'aperçu des promotions ici
Est-ce que je peux supprimer une promotion réservée moi-même ?
Non, veuillez nous contacter par e-mail à info@eventbooster.net ou par téléphone au +41 (0)44 545 34 90
Est-ce que toutes les promotions peuvent être réservées pour chaque événement ?
Non, les médias régionaux tels que le Basler Zeitung (BaZ) ne publient que des événements qui ont lieu dans la région de Bâle.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail à info@eventbooster.net ou par téléphone au +41 (0)44 269 62 44.
Prix et paiements
Où puis-je trouver les tarifs actuels ?
Vous trouverez l'aperçu des tarifs pour chaque promotion ici
Quels sont les modes de paiements disponibles ?
Vous pouvez payer par carte de crédit et avec votre compte prépayé. Vous pouvez recharger votre compte à tout moment en versant sur notre compte Eventbooster.
Puis-je également payer par facture ?
Oui, veuillez nous écrire un e-mail à info@eventbooster.net en indiquant le montant souhaité, votre numéro de client et l'adresse de facturation.
Quel est le numéro de TVA d'Eventbooster ?
Le numéro est le suivant : CHE – 388.621.697